IL ETAIT UNE FOIS… YELLE

Propulsée sur le devant de la scène par un titre sacrément culotté Je Veux te Voir, la fantaisie et la créativité hors-pair de Yelle continue de se répandre comme une traînée de poudre et ce – bien au-delà des frontières. Et bonne nouvelle, elle sera de toute les fêtes cet été ! Zoom sur ce parcours sans fausse note !

L’aventure commence en 2007 avec un morceau des plus inattendus: Je Veux Te Voir. Réponse gonflée et sarcastique aux paroles sexistes de TTC, cet hymne féministo-fantaisie s’impose très vite comme un tube. Sa reprise d’A Cause des Garçons et son duo avec Michael Youn sur le très fantasque Parle à Ma Main connaîtront le même succès.

Mais il serait incorrect voire imprudent de limiter la formation Yelle (Julie Budet et DJ Grand Marnier) à cette poignée de singles. Car Yelle, c’est avant tout la sincérité et un aplomb indéfectible ! Une impertinence assumée et une fantaisie sans pareille. Sans jamais se confondre dans ce que l’on pourrait attendre d’elle, Yelle fait ce qui lui plait : des chansons électro-pop, dansantes et efficaces. Sans artifice ni grandiloquence. La simplicité avant tout.

15 ans après ses débuts, la formation continue de faire danser les foules – et bien au-delà des frontières (3 Coachella quand même). Une consécration pour celle qui fut souvent boudée du public et des médias français. Sa chanson Je t’Aime Encore témoigne d’ailleurs de ce rendez-vous manqué avec son pays. Un titre bercé d’amour et d’amertume…tout simplement sublime !

Après avoir enflammé les scènes des Vieilles Charrues et des Francofolies de La Rochelle, Yelle sera de retour au bercail le 4 septembre au Festival Art Rock à Saint-Brieuc pour une Carte Blanche qui s’annonce des plus rafraîchissantes ! On a hâte!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star