IL ETAIT UNE FOIS… GABY !

Sur le divan confortable de la chanson française, Gaby se livre et se dévoile, sa guitare en bandoulière, sa candeur en filigrane. Avec son nouveau clip “Sucré Salé”, aussi onctueux que percutant, la jeune chanteuse se confie sur ses troubles du comportement alimentaire. Saisissant et salutaire!

Ses névroses et ses angoisses, c’est en musique qu’elle a choisi de les évacuer. Imparables anxiolytiques, les notes se déploient sous les doigts de Gabrielle Grau – de son vrai nom – comme un remède à la tourmente, une manière de conter l’indicible, de briser les tabous.

Après une poignée de covers présentées sur Youtube (Si Maman Si, Call Me) et un passage à l’AccorHotels Arena en 2018 en première partie de Vianney, Gaby se raconte enfin, à travers ses propres compositions.

Après “Le Hic” – premier single aux accents folks acoustiques – et à l’aube d’un premier EP à paraître à la rentrée, c’est avec ce “Sucré Salé” délicieusement pop que la jeune songwriteuse compte bien faire son entrée dans la grande famille de “la chanson française”. Une chanson sensible, sincère et libératrice, celle qui touche et qui interroge. Avec ce nouvel extrait, Gaby cristallise ce mal-être souvent incompris, cette envie de manger avec avidité, ce besoin incessant de combler le vide, jusqu’à l’écoeurement.

Un message fort, une mélodie entraînante, une voix cristalline… pas de doute, Gaby sera bientôt sur toutes les lèvres des mélomanes invétérés.

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star