IL ETAIT UNE FOIS… LULU VAN TRAPP

Impossible de passer à côté du phénomène Lulu Van Trapp ! En quelques mois, le quatuor parisien  a vu son nom fleurir sur les affiches de nombreux festivals et son univers psyché-rétro-kitsch s’imposer sur la scène pop française.

A les écouter, on croirait entendre la nonchalance de La Femme, dopé par  l’énergie rock’n’roll des Rita Mitsouko. Visuellement, c’est plutôt du côté des films d’aventures des années 80, tourné au super-8 qu’il faut aller chercher les comparaisons. De cette époque, le groupe en ressuscite d’ailleurs toute la fantaisie et l’audace. 

Allure de pin-up, rouflaquettes vintage, synthés ultra kitsch et voix théâtrales… c’est qu’on aime chez Lulu Van Trapp, c’est sa démarche décomplexée et son brin de folie malicieux. De la malice, la chanteuse Rebecca n’en manquait pas au moment de créer cet avatar quelque peu baroque aux consonances germaniques. Alors qu’elle officiait au sein du duo La Mouche aux côtés de Max, c’est en effet sous cette double identité que la jeune femme se faisait passer pour … sa propre manageuse !  Entre imposture et génie créatif, il n’y a parfois qu’un pas ! 

Sorti en avril dernier, leur premier album ”I’m Not Here To Save The World” cristallise le charisme hors-norme de ce dragon fantasmagorique  à 4 têtes  : 10 tracks savoureusement lo-fi, à la croisée d’un glam-rock sensuel et d’une synth-pop exaltée ! Un cocktail alléchant qu’il nous tarde de découvrir sur la scène de la Maroquinerie le 7 octobre prochain. Le rendez-vous est pris 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star